Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Rentrée parlementaire des députés sur fond de boycott des travaux par l’opposition

By Publié octobre 04, 2017

Les députés ont procédé mardi 3 octobre 2017 à la seconde rentrée parlementaire de la  5ème législature de la 4èmeRépublique conforment au règlement intérieur de l’Assemblée nationale. La cérémonie solennelle d’ouverture de cette rentrée a été présidée mardi par Dama Dramani, président de l’Assemblée nationale togolaise en présence des présidents des parlements de Madagascar, du Mali, de la Guinée-Bissau et du Secrétaire général de l’union interparlementaire (UIP).

Selon le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani, cette 2ème session de l’année sera consacrée à l’examen du projet de loi de finances 2018 qui prend en compte les principaux axes stratégiques du Plan National de Développement (PND) sur lequel le gouvernement entend s’appuyer dans l’élaboration de ses politiques de développement.

Le projet de loi de Finances exercice 2018 sera beaucoup plus orienté vers la poursuite de la croissance économique et des investissements dans  les secteurs sociaux tels que l’éducation, la santé et le développement socio-économique de base.

Le président Dama Dramani a par ailleurs déploré les violences enregistrées lors des manifestations de rue de l’opposition qui ont entrainé des pertes en vies humaines et des blessés. Chaque Togolais doit faire l’effort pour éviter ces événements malheureux en tirant des leçons du passé, a-t-il conseillé tout appelant chaque acteur politique à être un artisan de paix et à œuvrer avec sincérité et honnêteté à la réconciliation nationale.

Il faut rappeler que seuls les députés du groupe parlementaire UNIR ont pris part à la cérémonie d’ouverture de cette rentrée parlementaire. Les députés de l'opposition ont préféré boycotter la session.

Raphaël A.

Read 57 times

Nos Partenaires

Liens

Citation Proverbes africains

  • Si tu es neutre en situation d'injustice, c'est que tu as choisi le coté de l'oppresseur 

    Desmond TUTU