Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Colonel Yark Damehane : « Il est du devoir du gouvernement d’assurer un avenir meilleur aux jeunes »

By Publié octobre 12, 2017

Les jeunes représentent près de 60% de la population togolaise. Ils sont considérés comme des acteurs non négligeables du développement du pays mais également de sa déchéance car ils prennent également activement part aux manifestations de rue parfois emmaillées de violences et de destruction de biens publics et privés que connait le Togo.  

Pour rappeler aux jeunes leur rôle dans le développement du pays et leur place prépondérante dans les politiques de développement mises en place par les pouvoirs publics, une séance de travail et de sensibilisation à leur endroit a été initiée par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en collaboration avec le ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique. La rencontre a eu lieu mercredi 11 octobre à la Maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé placée sous l’angle du civisme et de la citoyenneté.

Elle a été animée respectivement par les ministres de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé LORENZO, de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel  YARK Damehane, la Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, Mme Nakpah Polo et le Directeur de la jeunesse du Togo, Arime ANALA, a constaté sur place l’Agence de presse Afreepress.

« Cette séance organisée conjointement  par le ministère chargé de la Jeunesse et celui en charge de la Formation Civique  s’inscrit dans la dynamique du gouvernement qui veut engager les jeunes dans l’exercice effectif d’une citoyenneté active dans la perspective du développement durable et la consolidation de la paix dans notre pays », a laissé entendre le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé LORENZO

A travers cette sensibilisation, les autorités togolaises ont rappelé aux jeunes les vertus du civisme et de la citoyenneté et éveillé leur conscience sur le rôle et la responsabilité qui leur incombent en tant qu’acteurs clés dans la promotion de la paix et la lutte contre la violence.

Il est du devoir du gouvernement d’assurer un avenir meilleur aux jeunes du pays, a fait savoir pour sa part, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel YARK Damehane pour qui la «violence et les destructions de biens publics et privés ne font que retarder le développement du pays. Il a exhortés les jeunes qui ont pris part  la séance, à intégrer dans leur quotidien, les réflexes de citoyenneté, de cohésion sociale et de respect des principes démocratiques.

Il faut rappeler que l’une des principales missions assignées au ministère chargé de la jeunesse est d’œuvrer à l’épanouissement des jeunes et à leur pleine participation au processus de développement du Togo à travers des actions visant l’émergence et la citoyenneté dans leurs communautés.

Raphaël A.

Read 91 times

Nos Partenaires

Liens

Citation Proverbes africains

  • Si tu es neutre en situation d'injustice, c'est que tu as choisi le coté de l'oppresseur 

    Desmond TUTU