Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Les châtiments corporels en diminution dans les écoles, note Plan International Togo

By Publié février 04, 2017

Plan International Togo a tenu mercredi à Lomé une rencontre avec la presse destinée à éclairer la lanterne des hommes de médias sur les résultats d’une enquête portant sur les châtiments corporels en milieux scolaires. C’est une activité qui rentre dans le cadre du projet : « Education sensible au genre et sans violence », un projet qui a pour objectif la lutter contre les violences en milieu scolaire.

Pendant des mois, des sensibilisations ont été menées sur la question de la violence en milieux scolaire et des méthodes alternatives enseignées au personnel. Après ces sensibilisations, Plan International Togo a voulu rendre public les résultats de son enquête.

On apprend que 100% des Inspecteurs et directeurs des établissements scolaires interrogés affirment avoir reçu et vulgarisé auprès du corps enseignant, la note circulaire n°094/MEPSEFP/CAB/SG portant orientation de l’année scolaire 2015-2016 et contenant une disposition qui met en garde les enseignants violents à l’égard des élèves. 86% des directeurs affirment avoir participé aux renforcements de capacités sur les méthodes alternatives, 47,36% des enseignants interrogés ont une connaissance de cette note circulaire et 85% des élèves attestent avoir entendu parler de la protection des enfants contre toutes les formes de violence soit sur les médias ou au sein de leur établissement.

Plan International Togo dit avoir noté, à la suite de ce travail, une diminution des violences à l’égard des élèves au cours de cette année scolaire 2016-2017 par rapport aux années précédentes.

Théophile K.

Read 284 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.