Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Energie : La Banque Mondiale a Contour Globa à l’œill…

By Publié février 12, 2017

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a échangé en fin de semaine dernière avec Jindong Hua, Vice-président de la Société Financière Internationale (SFI), affiliée au Groupe de la  Banque Mondiale. Les discussions, selon le visiteur interrogé au sortir de son audience avec le Président de la République, ont porté sur les « performances du Togo » en matière économique et sur les différents investissements de la SFI au Togo.

Le Vice-président de la SFI a indiqué avoir particulièrement abordé avec le chef de l’Etat des sujets ayant trait au secteur des télécommunications, des infrastructures et de l’énergie. Le Président de la République, selon M. Hua aurait sollicité l’appui de la SFI pour la réalisation d’un certain nombre de projets qui tiennent à cœur au gouvernement togolais dans les secteurs cités.

Il faut rappeler qu’au cours de son séjour au Togo, la délégation a eu à visiter deux projets de la SFI réalisés au Port Autonome de Lomé (PAL). Elle est également allée s’informer de l’état du fonctionnement de la Centrale thermique électrique de Lomé pilotée par le groupe Contour Global. A l’issue de toutes ces visites, le Vice-président de la SFI a dit toute son « admiration » quant à la modernisation des infrastructures du groupe Contour Global et le travail abattu par ce groupe.

Les efforts du gouvernement en matière d’investissement au profit du secteur privé créateur d’emplois pour les femmes et les jeunes ont également été salués par la délégation.

A.Y.

Read 428 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.