Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

5000 kilogrammes de drogues et 500 000 litres de carburant saisis en 2016

By Publié février 12, 2017

Pour la seconde fois en une semaine, le conseil des ministres s’est réuni samedi 11 février sous la direction du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Plusieurs décrets ont été pris et communications écoutées, apprend-on du communiqué ayant sanctionné les travaux. Au nombre des communications écoutées, celle du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a particulièrement retenu l’attention.

Le Colonel Yark Damehane a fait au conseil, le bilan sécuritaire de l’année 2016 dans les domaines de la criminalité, du trafic de drogues, de la lutte contre le trafic des produits pétroliers, des accidents de la circulation et des différentes interventions de secours d’urgence.

82 cas de braquage, 32 cas de vol à main armée, 92 cas d’homicide volontaire et 829 cambriolages, ce sont les chiffres que rapporte le ministre de la sécurité en ce qui concerne la criminalité au Togo. En matière de circulation en 2016, indique le conseil des ministres, 5.393 cas d’accidents ont été enregistrés avec 514 décès et 6846 blessés.

Si le nombre de litres d’essence de contrebande saisis est en baisse au cours des 12 derniers mois, l’opération Entonnoir a néanmoins mis la main sur environ 500 000 litres de carburant, 184 véhicules et 93  motos non immatriculées. 27 personnes ont été envoyées en prison pour ces faits, indique le ministre Yark.

La lutte contre les trafiquants de produits prohibés a également engrangé des résultats. Elle a permis la saisie de près de 5000 kilogrammes de drogues, de 10 000 kilogrammes de psychotropes et 45 000 kilogrammes de médicaments illicites.

Le conseil, indique le communiqué, « au vu de ces résultats, a instruit le ministre de la sécurité et de la protection civile à  prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer au maximum la protection des personnes et des biens. Par conséquent, le conseil appelle les populations à plus de civisme et notamment au respect du code de la route et à aider le ministère de la sécurité dans sa mission de protection. »

A.Y.

Read 279 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Vouloir plaire au commun est l'apanage des fous