Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

La Banque mondiale au service de l’efficacité logistique et commerciale du Togo

By Publié mai 09, 2017

Dix-huit (18) millions de dollars US, soit 10,5 milliards FCFA. Tel est le montant total du nouveau crédit alloué par la Banque Mondiale au Togo dans le cadre du renforcement de l’efficacité des services de logistiques commerciale, a appris ce 08 mai l’Agence de presse Afreepress.

L’objectif de ce financement, annonce la Banque mondiale, est « d’introduire des critères clairs pour la professionnalisation du transport routier et des services logistiques et appuyer les réformes pour la facilitation des échanges visant à réduire les délais d’immobilisation dans les ports et les temps de transit ».

 « L’économie togolaise est ouverte aux échanges internationaux et grâce à sa situation géographique et ses infrastructures portuaires, le pays est une voie d’accès idéale aux marchés régionaux et internationaux et peut en outre servir de pôle logistique et de transport pour la sous-région », indique Pierre Laporte, Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Togo. La Banque mondiale entend également aider le Togo à mettre en œuvre l’Accord de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) sur la facilitation des échanges destiné à améliorer les services de la logistique commerciale, à optimiser les services douaniers d’enregistrement pour les négociants et les opérateurs de services logistiques respectueux de la législation.

L’impact sera la diminution du coût de la logistique commerciale, avec des effets positifs sur la compétitivité des entreprises, le coût des services logistiques et l’accessibilité globale du secteur, se réjouit la Banque mondiale.

Il faut rappeler que ce nouveau projet qui vise la mise en œuvre de l’accord de l’OMC par le Togo, concourt par ailleurs à la réalisation du double objectif de la Banque Mondiale d’éradiquer la pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée.

Fabien  A.

Read 148 times Last modified on lundi, 15 mai 2017 14:27

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.