Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Faure Gnassingbé, invité d’honneur du sommet Transform Africa à Kigali

By Publié mai 11, 2017

Le président de la République, Faure Gnassingbé a rallié mercredi Kigali, la capitale du Rwanda, où il prend part comme invité d’honneur à la 3ème édition du sommet Transform Africa, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de la présidence.

Ce 10 mai 2017 a démarré au Kigali Conference Center, la cérémonie d’ouverture de cette rencontre en présence du président de la République, Faure Gnassingbé et de son homologue rwandais, Paul Kagamé ainsi que de la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova et du Directeur exécutif de Smart Africa, Dr Hamadoun Touré.

Transform Africa est un cadre global de réflexion dédié à la promotion de nouvelles manières de concevoir, d'accélérer et de soutenir l’évolution numérique et pour la mettre au  Service des communautés en Afrique. L’évènement est organisé sous l’égide de l’alliance Smart Africa.

Cette alliance regroupe 18 Etats membres et ambitionne de bâtir par une approche intégrée, une économie connectée, concurrentielle et innovante pour faire de l’Afrique un cadre prospère pour ses filles et ses fils. Ce regroupement dont fait partie le Togo, se veut également un pôle compétitif vis-à-vis des autres parties du monde.

Faure Gnassingbé a reçu plusieurs personnalités en marge de ce sommet. Il s’est entretenu notamment avec M. Amoudoum Touré, Directeur exécutif de SMART Africa, le président nigérien, Mamadou Issifou, Strive Massiwa, entrepreneur dans le domaine du numérique.

La rencontre est placée sous le thème : « Villes Intelligentes, Développement Accéléré ».

Aklom A.

Read 177 times

Nos Partenaires

Liens

Citation Proverbes africains

  • Si tu es neutre en situation d'injustice, c'est que tu as choisi le coté de l'oppresseur 

    Desmond TUTU