Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

Le Nigéria remporte la 7ème édition du tournoi des sourds de l'Afrique de l'Oues

By Publié mai 15, 2017

2 buts à 1, c'est sur ce score que l’équipe nationale des personnes malentendants des Super Eagles du Nigéria ont remporté vendredi à Bamako, la 7èmeédition du Tournoi de football des sourds de  l'Afrique de l'Ouest en battant en finale, les Aigles du Mali.

Le Nigéria inscrit ainsi son nom sur le trophée de cette compétition qui s'est déroulée au stade Modibo Keita de Bamako du 6 au 12 Mai 2017. La troisième place est revenue à  l'équipe de la Sierra Leone qui a éliminé sur pénalty, le Niger lors de la demi-finale.

En plus du trophée et des médailles en argent et en bronze, les trois premières équipes ont reçu respectivement des enveloppes de 2000, 1500 et 1000 dollars US en présence du Directeur de Cabinet du Ministre Malien des Sports, des députés à  l'Assemblée  Nationale  Malienne, des autorités Administratives et responsables de sociétés. Ils étaient aux Côtés d’Amuda Y.  IBRAHIM, président de West African Deaf Sports Union (WADSU), entendez,  l'Union sportive des Sourds de l'Afrique de l'Ouest.

Sept (7) équipes ont pris part à cette 7ème édition du tournoi de football des sourds de l'Afrique de l'Ouest. Il s’agit de  la Côte d'Ivoire, la Gambie le Liberia, le Nigéria, le Niger, le Mali et la Sierra Leone. La 8ème édition de la compétition l'année prochaine au Niger.

Bamako, Ferdinand DUBIEN

Read 132 times

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.