Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy
Rate this item
(0 votes)

De plus en plus de compagnies aériennes se bousculent aux portes de l’Aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé

By Publié juillet 20, 2017

Elles sont au total treize (13) compagnies aériennes à desservir l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin. La dernière arrivée est la compagnie aérienne portugaise « TAP Portugal » qui a débuté dans la nuit de lundi à mardi, ses premières liaisons Lisbonne-Lomé-Lisbonne qu’elle assurera quatre (4) fois par semaine avec un Airbus A320 d’une capacité de 165 places.

L’accueil de ce vol a eu lieu dans la nuit du 17 juillet dernier lors d’une cérémonie solennelle organisée à l’aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin en présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam, du Directeur général de la SALT, Kanka-Malick Natchaba, du Directeur général de l’Aviation civile togolaise, Dokissime Gnama Latta, de Joaquim Miranda, responsable des ventes pour l’Afrique de la compagnie TAP, de Fernando Santos, manager région Afrique de la TAP, d’André de Serpa Soares, chargé des médias à TAP Corporate communications.

C’est un honneur, a dit le manager région Afrique de la compagnie, d’inclure le Togo sur la carte de ses destinations qui couvrent actuellement 85 escales en Afrique, en Europe et sur le continent américain. « L’inclusion de Lomé viendra certainement renforcer notre position stratégique sur le continent et établir des liaisons privilégiées vers l’Europe et l’Amérique », a-t-il reconnu.

« L’ouverture de la ligne Lisbonne-Lomé-Lisbonne va apporter une opportunité de plus aux Togolais et à tous ceux qui veulent voyager à travers l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema », a laissé entendre de son côté, Kanka-Malik Natchaba, Directeur général de la SALT qui a promis de travailler à faire en sorte que Lomé soit le point de départ de plusieurs grandes compagnies à partir de l’Afrique vers le monde entier. Un vœu salué par Fernando Santos pour qui, l’aéroport de Lomé réunit « toutes les conditions pour offrir un excellent service aux passagers même pour l’assistance en avion ». 

TAP Portugal propose aux voyageurs quatre vols par semaine notamment mercredi/dimanche et lundi/vendredi. Elle est une compagnie aérienne portugaise « leader » sur le marché et est depuis 2005 membre de la Star Alliance.

Théophile K.

Read 492 times

Nos Partenaires

Liens

Citation Proverbes africains

  • Si tu es neutre en situation d'injustice, c'est que tu as choisi le coté de l'oppresseur 

    Desmond TUTU