Winamp, iTunes Windows Media Player Real Player QuickTime Web Proxy

L’entraîneur des Eperviers, Claude le Roy a rendu public lundi la liste des joueurs qui disputeront la prochaine rencontre contre les Fennecs d’Algérie. Un match qui s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et qui se jouera le 11 juin à Blida.

Avant cette date, les Eperviers affrontent en match amical les Supers Eagles du Nigéria le 1erjuin et les Comores le 4 juin prochain. Ces deux rencontres auront lieu à Paris.

L’ancien gardien de la sélection nationale, Agassa Kossi rejoint pour cette occasion, le staff technique comme entraîneur des gardiens. Il s’agit pour l’instant d’un essai avant sa confirmation ou non à ce poste, renseigne la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Voir la liste des joueurs convoqués

Gardiens

AGBLEMAGNON  Yorgan   (HAVRE – FRANCE), ALHASSANI Dida Fatao  (LIBERTY-GHANA) ; BASSA DJERI Sabirou (GBIKINTI – TOGO)

Défenseurs

ADEGNON Kossi (DYTO-TOGO) ; DJENE Dakonam (ST TROND – Belgique) ;  DOUHADJI Joseph                  (RIVER UTD – NIGERIA) ; GBEGNON Simon (EPINAL-FRANCE) ; KOULOUN Maklibè (DYTO-TOGO) ; MAWUENA Franck  (DYTO-TOGO) ; OURO-SAMA Hakim  (AS TOGO PORT – TOGO) ;

Milieux de terrain

ATAKORA Lalawélé   (SANS CLUB) ; ATCHOU Franco  (ENYIMBA – NIGERIA) ; AYITE Floyd                         (FULHAM- ANGLETERRE) ; BEBOU Ilhas  (DUSSELDORF – ALLEMAGNE) ; GAZOZO Kokou  (AS TOGO PORT – TOGO) ; NYA-VEDJI Elom Kodjo   (PLANETE FOOT – TOGO) ; SEKO Atsou Serge ( PROGRESSO- ANGOLA) ; SEWONOU Koidjo  (TOGO PORT – TOGO) ; YENOUSSI Guillaume  (DYTO – TOGO)

Attaquants

ADEBAYOR Emmanuel  (BASAKSEHIR – TURQUIE) ; AGBEGNIADAN Comlan  (WAFA-GHANA) ;  LABA Fo-Doh  (RSB – MAROC) ; MLAPA Peniel  (BOCHUM-ALLEMAGNE).

A.Y.

2 buts à 1, c'est sur ce score que l’équipe nationale des personnes malentendants des Super Eagles du Nigéria ont remporté vendredi à Bamako, la 7èmeédition du Tournoi de football des sourds de  l'Afrique de l'Ouest en battant en finale, les Aigles du Mali.

Le Nigéria inscrit ainsi son nom sur le trophée de cette compétition qui s'est déroulée au stade Modibo Keita de Bamako du 6 au 12 Mai 2017. La troisième place est revenue à  l'équipe de la Sierra Leone qui a éliminé sur pénalty, le Niger lors de la demi-finale.

En plus du trophée et des médailles en argent et en bronze, les trois premières équipes ont reçu respectivement des enveloppes de 2000, 1500 et 1000 dollars US en présence du Directeur de Cabinet du Ministre Malien des Sports, des députés à  l'Assemblée  Nationale  Malienne, des autorités Administratives et responsables de sociétés. Ils étaient aux Côtés d’Amuda Y.  IBRAHIM, président de West African Deaf Sports Union (WADSU), entendez,  l'Union sportive des Sourds de l'Afrique de l'Ouest.

Sept (7) équipes ont pris part à cette 7ème édition du tournoi de football des sourds de l'Afrique de l'Ouest. Il s’agit de  la Côte d'Ivoire, la Gambie le Liberia, le Nigéria, le Niger, le Mali et la Sierra Leone. La 8ème édition de la compétition l'année prochaine au Niger.

Bamako, Ferdinand DUBIEN

Opposé mardi à Akhisar Belediyespor en quarts de finales de la coupe de Turquie, İstanbul Başakşehir s’est qualifiée pour les demi-finales sur un score de 2-0, grâce à une réalisation de l’attaquant togolais, Emmanuel Adébayor.

Mehmet Batdal, dans les arrêts de jeu et Emmanuel Adébayor à la 24ème minute, sont les deux joueurs d’İstanbul Başakşehir qui ont arraché le ticket des demis à leur club de cœur, İstanbul Başakşehir.

Emmanuel Adébayor est à son troisième réalisation avec le club turc depuis son transfère en février dernier vers la  Turquie.

A.Y.

Le bureau de la Fédération togolaise de football (FTF), présidé par le Colonel Kossi Akpovy a rendez-vous avec ses membres pour la seconde fois depuis son entrée en fonction en février 2016. La FTF sera en congrès ordinaire le 3 juin prochain à Kara (420 Km au Nord de Lomé ou dans une autre ville du Togo). L’information sur la tenue de ce congrès ordinaire a été rendue publique lundi par l’instance faîtière du football togolais dans un courrier adressé aux secrétaires généraux des associations membres de la FTF.

«Nous avons l’honneur de vous annoncer la tenue du Congrès ordinaire de la Fédération Togolaise de Football à Kara (lieu susceptible de modification), le samedi 3 juin 2017 à 09h00, conformément aux dispositions de l’article 30 des Statuts adoptés le 20 janvier 2016. La convocation formelle vous sera envoyée le 3 mai 2017, soit au moins trente (30) jours avant la date du congrès », écrit le Secrétaire général de la FTF dans ce courrier à l’attention des secrétaires généraux des associations membres de la fédération.

Le premier congrès ordinaire de la FTF a eu lieu le 20 août 2016 à Notsè (90 Km au Nord de Lomé). C’était une rencontre qui a permis à la fédération d’apporter des modifications à ses statuts et d’élire les membres des organes juridictionnels ainsi que ceux des commissions chargées des élections.

A.Y.

Page 1 sur 25

Nos Partenaires

Liens

Contact us

Lome-Togo, +228 9009 4006

Citation Proverbes africains

  • Lorsque ton pied ramasse la merde, tu ne le coupes pas mais tu dois le laver.