les personnes vaccinées au Togo auront un passeport

par 24 heureinfo

Annoncée au démarrage de la campagne de vaccination, la délivrance du passeport vaccinal est lancée. A travers un communiqué, le gouvernement indique le processus à suivre par les plus de 300 000 personnes vaccinées pour obtenir leur précieux sésame.

Selon les autorités togolaises, le passeport est un document officiel gratuit, infalsifiable, accessible à tous et attestant qu’une personne a eu sa vaccination complète contre la COVID-19.  » Il contient toutes les informations relatives à la vaccination d’une personne et est notamment doté d’un code QR unique contenant ces informations ainsi qu’une signature électronique qui rend le passeport vaccinal infalsifiable. Ce code QR en permet l’authentification par les autorités compétentes », lit-on dans le communiqué.

De fait, toute  personne ayant reçu la dose complète (première et deuxième)  du vaccin peut obtenir le passeport vaccinal à partir du site webhttps://vaccin.covid19.gouv.tg/certificat.

Les  détenteurs  pourront s’en servir à des fins de circulation ou de voyages internationaux en ce moment où la reprise des activités et le retour à la vie normale semblent imminents.

Le passeport en question est délivré en format numérique (fichier PDF), à l’issue de ces différentes  étapes :

«1/ Depuis votre smartphone/tablette/ordinateur, allez sur https://vaccin.covid19.gouv.tg/certificat.

EQ 2/ Il vous sera demandé de vous identifier. Pour ce faire, veuillez saisir le code d’enrôlement et le numéro de votre pièce d’identité tel que soumis lors de l’enrôlement, à la vaccination.

SMS 3/ Un code de vérification (OTP) sera envoyé par SMS au numéro de téléphone soumis lors de votre enrôlement. Saisissez ce code OTP pour continuer. 4/ Les informations personnelles portant sur votre vaccination seront affichées. Vérifiez l’exactitude de ces informations. Puis, cliquez sur « OK » pour confirmer. 5/ Pour finir, cliquez sur « Télécharger » afin de télécharger votre passeport vaccinal au f

Quarantaine obligatoire pour des voyageurs venant de 7 pays

par icilome.com

Le Togo renforce son dispositif de sécurité à l’aéroport de Lomé pour les voyageurs provenant des zones à risque.

Le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a demandé au Directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation civile du Togo « de mettre systématiquement en quarantaine » pour une durée de 72 heures des personnes provenant de sept pays.

Image

Cette mesure est entrée en vigueur depuis ce mardi 31 août 2021. Elle concerne les pays comme le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Royaume-Uni, la Russie, le Portugal et la Tunisie.

A en croire la note du ministre, cette mesure est motivée par la situation sanitaire dans ces pays. Notamment des informations faisant état de variants du coronavirus plus virulents et plus contagieux.