Un second vol “spécial” des Togolais de l’extérieur attendu à Lomé

par Afreepress

Le vol affrété samedi 23 mai 2020 par la compagnie Air France au départ de Paris, a ramené à Lomé 150 personnes, dont certains ont été testées positives au Covid-19.

Cependant, les autorités togolaises n’attendent pas suspendre le processus de rapatriement de leurs citoyens bloqués à l’extérieur à cause de la crise sanitaire du Coronavirus.

Dans un communiqué en date du mardi 26 mai 2020, l’Ambassadeur du Togo en France, Calixte Madjoulba invite les citoyens qui souhaiteraient encore regagner le bercail sur d’autres vols spéciaux à venir, au départ de Paris, de bien vouloir se signaler.

Pour ces vols, « les personnes éligibles sont celles qui ont quitté le Togo pour un séjour temporaire à l’étranger, mais qui n’ont pas pu rentrer au Togo à cause de la crise. A ceux-ci, s’ajoutent les étudiants et stagiaires togolais ou étrangers dont les parents résident au Togo et qui sont en fin de formation et doivent regagner le Togo », indique une note de l’ambassadeur.

Les inscriptions, a-t-il indiqué, se feront à l’Ambassade de France au Togo, et les personnes intéressées sont priées de fournir les informations telles que la copie de leur passeport togolais ou une copie d’un passeport étranger, plus une carte de séjour (pour les ressortissants d’autres pays résidents au Togo) ou encore une copie du passeport étranger plus la copie de la carte nationale d’identité togolaise (pour les binationaux ne possédant pas un passeport togolais valide).

Une copie du billet d’avion aller-retour Lomé-ville de résidence actuelle-Lomé ou une copie d’un billet aller simple récent Lomé-ville de résidence actuelle plus la preuve de la résidence permanente au Togo.

uant aux étudiants et stagiaires, ils sont priés de présenter une copie de l’attestation de fin de formation ou de leur diplôme plus une copie du billet d’avion retour, si disponible.

« Les intéressés doivent fournir d’autres informations, notamment le numéro de téléphone (portable) avec code pays, pour être joint à tout moment, le numéro Whatsapp avec code pays, une adresse e-mail, cabine de voyage souhaitée, ville de résidence actuelle (au moment de l’inscription), la compagnie et le numéro du billet ».

Par ailleurs, il est rappeler aux intéressés que les vols de rapatriement sont payants et sont à la charge des voyageurs et que le paiement se fait uniquement par carte de crédit lors de la réservation auprès de la compagnie Air France.

L’adresse mail : p.monson@ambassadetogo.org ou encore le numéro +228 90 82 33 82 sont disponibles pour plus de renseignements. Les résidents en France pourront contacter le 07 68 86 81 98.

Anika A.