Bientôt la réouverture des frontières

par icilome.com

L’information vient de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre le coronavirus. Devant la presse, l’organisation s’est prononcée sur la réouverture des frontières dans le cadre de l’allègement de mesures de riposte contre la maladie au Togo.

A l’évidence, la réouverture des frontières ne se fera pas sans la prise en compte des meures barrières. A cet effet, on annonce l’installation de laboratoires mobiles et modernes de dépistage au niveau de l’aéroport de Lomé avec l’appui de la Banque Mondiale.

Cette disposition est prise, selon les informations, pour contrôler le flux des voyageurs au départ de Lomé comme à l’arrivée.

En outre, ces laboratoires dont on informe l’opérationnalisation entre le 10 et le 17 juin seront également installés aux frontières maritimes et terrestres du Togo. Aussi, il est à noter que 5 de ces dispositifs mobiles ont été déjà installés dans les 5 régions économiques du pays.

Pour l’heure, le Togo compte au total 465 cas confirmés à la Covid-19 dont 213 sont actifs, 239 guéris et 13 décès sur un total de 21812 tests de laboratoire effectués sur toute l’étendue du territoire national.

N.K