Des Togolais bloqués dans quatre pays rapatriés à Lomé

par Afreepress

Une nouvelle vague de Togolais bloqués à l’étranger est arrivée lundi 6 juillet 2020 à Lomé par vol spécial. Ils sont au total, quatre-vingt-douze (92) Togolais rapatriés de quatre pays (USA, Canada, Corée du Sud et Égypte) dans le cadre du programme d’assistance aux Togolais résidents ou en séjour temporaire à l’étranger du gouvernement.

Les compatriotes ont été accueillis à leur arrivée à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin par les membres de la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) à la Covid-19 et le Directeur des Togolais de l’extérieur, a indiqué le ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, dans un communiqué parvenu à AfreePress.

Afin de contenir la propagation de la pandémie du coronavirus, explique le communiqué, ces Togolais seront traités conformément aux mesures de prévention prises au niveau national.

Pour rappel, le Togo compte à ce jour, 680 cas confirmés liés au coronavirus dont 215 cas actifs, 450 cas guéris et 15 décès.

Raphaël A.