452 étudiants de l’Université de Lomé dépistés

par Togotopnews

L’université de Lomé mène des actions pour prévenir la propagation du coronavirus sur le campus. C’est en ce sens que 452 étudiants des résidences universitaires de Lomé ont été dépistés à la Covid-19 les 1er et 03 août 2020.

Cette opération de dépistage, explique la 2ème Vice-présidente de l’UL, Madame Kafui Kpégba, vise à connaître le statut des étudiants qui retournent dans les cités universitaires et prendre des dispositions nécessaires à cet effet. «  Nous devons savoir dans quelles conditions ils reviennent afin de prendre des dispositions nécessaires pour gérer les cas confirmés et éviter que toutes les cités et le campus en général ne soient contaminés », a-t-elle souligné.

Le dépistage est assuré par les agents de l’Institut national d’hygiène (INH). Les étudiants ont été soumis au test PCR de dépistage virologique ou test nasopharyngé. « Les résultats sont connus et disponibles au bout de 24 heures », a indiqué le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Lomé, M. Joseph Tsigbé, Chargé à l’organisation du dépistage.

Par ailleurs, dans un communiqué en date du 27 juillet 2020, la Présidence de l’UL a  annoncé le dépistage systématique et impératif de tous les étudiants résidents, aussi bien ceux qui y ont été confinés que ceux qui vont y retourner, afin de prévenir la propagation de la pandémie sur le campus.

Atha ASSAN