L’Université de Lomé prête à entamer des essais cliniques de ses recherches

par icilome.com

L’Université de Lomé s’apprête à entamer des essais cliniques de 4 phytomédicaments à base de ses recherches dans le cadre du traitement contre la covid-19. Il s’agit de l’Imunitum, l’Immu-Top, le Secure et le Biocire. L’expérience est prévue pour septembre prochain.

Selon les informations, les essais cliniques se feront sur des personnes atteintes du nouveau coronavirus. Ces derniers, dit-on, seront recensés à Eda Oba et au CHR Lomé-Commune, deux lieux qui abritent les patients sous traitements.

En tout, 250 patients d’au moins 18 ans seront sollicités durant 28 jours dans le cadre de cette expérience pour tester son efficacité afin d’en faire une production à grande échelle et sa vulgarisation.

Pour information, cette phase d’essais cliniques qui se prépare fait suite à des tests in vitro et ceux in vivo sur des animaux.

Il faut par ailleurs noter que l’Université a finalement mobilisé les fonds dont elle avait besoin pour l’aboutissement de ses recherches entre temps suspendues par faute de moyens.