dépistage massif et sensibilisation sur la vaccination à SCANTOGO

par 24 heureinfo

SCANTOGO se veut une société citoyenne. Suite à l’annonce de nouvelles mesures restrictives  par le gouvernement le 24 mars dernier face à la flambée des cas de covid-19, SCANTOGO a lancé des tests de dépistage massifs  de Covid-19 pour son personnel. L’opération est couplée d’une sensibilisation incitant   les employés âgés de 50 ans et plus à se faire vacciner.

Après avoir pris des dispositions pour protéger son personnel depuis le premier cas confirmé de Covid-19 au Togo en mars 2020 et éviter à la société d’être un cluster de la pandémie, la direction générale de SCANTOGO continue de jouer la carte de la prudence et de la prévention. C’est ainsi qu’elle vient de lancer une nouvelle campagne de dépistage massif depuis la montée en flèche des cas dans le pays, surtout dans le Grand Lomé.

Selon les informations, elle se déroule concomitamment avec des séances de sensibilisation sur la vaccination contre Covid-19 lancée depuis le 10 mars 2021 par le gouvernement togolais. Sont concernés par ces différentes actions, entre autres, les transporteurs, les cadres administratifs, les agents de sécurité, ouvriers et le personnel d’entretien.

Pour les cas testés positifs, la direction a aménagé avec la direction préfectorale de la santé et la préfecture de Yoto, des sites pour  l’isolement et la prise en charge.

Parallèlement aux dispositions prises en interne, SCANTOGO a dans le cadre de la riposte, fait officiellement don de masques au gouvernement et apporté un appui financier à la recherche universitaire de remèdes contre la pandémie. Elle a également participé  à la réhabilitation de deux salles d’isolement dotées d’équipements modernes à l’hôpital préfectoral de Tabligbo.

Présente depuis 2014 au Togo précisément à Sikakondji (préfecture de Yoto), SCANTOGO  est spécialisée dans la production du clinker destiné à alimenter des usines de production de ciment au Togo Benin, Ghana et Burkina Faso. Elle a reçu du gouvernement togolais, le permis d’exploitation du gisement de calcaire de Tabligbo portant sur plusieurs hectares.