50 310 togolais seront vaccinés avec Pfizer

par 24 heureinfo

A la suite de la réception de la seconde dose du vaccin pfizer portant le nombre total à 100 620,  ce sont 50 310 personnes qui seront vaccinées  dans les prochains jours contre la covid-19. Selon les informations, la cible n’est pas encore arrêtée.

Le vaccin Comirnaty contre la Covid-19, mis au point par Pfizer-BioNTech, est le plus injecté en Europe notamment en France. Il sert à protéger contre la maladie causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 (SRAS-CoV-2).

Pfizer est administré par injection dans le muscle du bras. Et, pour qu’il soit le plus efficace possible, il faut recevoir 2 doses : une dose initiale, puis une deuxième dose 21 jours plus tard.

L’immunité se développe avec le temps. Il faut environ deux semaines pour développer une protection significative contre la COVID‑19.

Deuxième administration

Plus de 260 000 personnes ont été vaccinées  contre la covid19 au Togo, avec le vaccin astrazeneca et sinovac selon les chiffres avancés par le ministère de la santé.

Le Togo a lancé sa campagne depuis 10 mars 2021. Elle a débuté par des membres du gouvernement avec à leur tête la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé, ensuite le corps médical, puis les personnes de plus de 50 ans et enfin aux plus de 30 ans dans le Grand-Lomé.

Actuellement, c’est l’administration de la seconde dose qui est en cours.