Le Togo choisit le vaccin Pfizer pour assurer la deuxième dose de l’AstraZeneca

par Afreepress

À partir du 26 août 2021, les personnes en attente de leur deuxième dose du vaccin AstraZeneca seront appelées à prendre à la place, le vaccin ‘’Pfizer’’.

Dans un communiqué rendu public, lundi 23 août 2021, le gouvernement informe que plusieurs études scientifiques ont démontré l’efficacité de l’association de ces deux vaccins.

« Le Gouvernement décide de la poursuite, à compter du jeudi 26 août 2021, de la vaccination avec l’administration du vaccin Pfizer en deuxième dose, aux personnes en attente de leur deuxième dose du vaccin AstraZeneca. Plusieurs études scientifiques ont démontré l’efficacité de l’association des vaccins AstraZeneca et Pfizer, d’où le choix de l’option de cette stratégie adoptée par plusieurs pays dont le Togo », souligne la note.

Les personnes concernées sont appelées à se munir d’une pièce d’identité et de leur carte vaccinale pour faciliter la confirmation de leur inscription.

« Le gouvernement compte sur la mobilisation de tous pour l’adhésion massive à la vaccination destinée à accélérer le processus vers l’atteinte de l’immunité collective », conclut le communiqué.