une probable fermeture à nouveau des églises et mosquées en vue

par Togotopnews

Les contaminations au coronavirus progressent au Togo. Une situation qui amène les autorités en charge de la gestion de la pandémie à réfléchir à de nouvelles mesures restrictives  y compris la fermeture à nouveau  des églises et mosquées.

Ces mesures, informe le Coordonnateur de la cellule nationale de riposte contre la Covid-19, le professeur Djibril Mohaman, vont, entre autres, du bouclage de certaines villes à la fermeture des églises et mosquées. « Nous sommes obligés d’agir vite mais de façon intense pour pouvoir maîtriser la montée de cette phase », a-t-il justifié.

En effet, souligne le professeur, la stratégie du Togo consiste à  lutter efficacement contre la pandémie pour éviter d’arriver à une situation incontrôlable. « Nous suivons aussi la situation sur le plan international avec des mesures destinées à éviter la propagation de nouvelles formes de virus », a-t-il ajouté.

Ainsi, les voyageurs en provenance de certains pays où sévissent de nouvelles formes du virus plus virulent sont mis systématiquement en quarantaine une fois arrivés à Lomé. Et ceci sans oublier l’obligation du test PCR à l’arrivée comme au départ de l’aéroport de Lomé.