Togbui Edem Semekonawo IV a offert des cache-nez à la population de Sagbado

par Global Actu

Le chef canton de Sagbado, Togbui Edem Semekonawo IV a offert des lots de dispositif de protection contre le coronavirus (des gants et des cache-nez) à la population de Sagbado Kpesoudji  le lundi 23 mars dernier. Une action qui s’inscrit dans le sens de la lutte contre le coronavirus.

Très touché par l’évolution rapide de la propagation du virus et surtout du dégât que le mal cause ailleurs, Togbui Edem Semakonawo ne compte pas rester les bras croisés regardant les autorités seules face à cette menace.

Par une action volontaire, il a distribué des cache-nez et des gants à la population de Sagbado Kpessoudji. Il a par ailleurs invité une fois encore les populations au strict respect des consignes données par les autorités et à l’application des gestes barrières pour s’armer efficacement contre la maladie du coronavirus.

L’autre bonne mesure de prévention du coronavirus est le confinement mais cela nécessite le minimum vital pour les populations. « Dans cet ordre d’idée, je suggère au gouvernement un contrôle strict des prix des denrées alimentaires car les risques de spéculations en cette période sont énormes », informe le chef canton et d’ajouter que « notre responsabilité dans la lutte contre cette pandémie est grande. C‘est le moment de mettre en place des stratégies pour venir à bout de cette pandémie ».  L’action va s’étendre dans les autres villages du canton de Sagbado.  

Il a lancé un appel aux couturiers de Golfe 7   de l’aider dans la confection des cache-nez.