le Togo parmi les pays avec lesquels il serait convenu des tester le remède ?

par Togotopnews

La solution malgache, Covid-Organics  tente d’autres pays africains. Le président Andry Rajoelina  échange de façon enchainée avec  ses homologues du continent.

Selon nos confrères de RFI, un avion en provenance de Guinée-Bissau doit atterrir ce 04 avril sur le sol malgache. La même source informe que lors d’un échange avec Andry Rajoelina, Umaro Sissoco Embalo, le chef de l'État bissau-guinéen, a indiqué qu'« il pourrait récupérer les paquets à Madagascar et les distribuer aux membres de la Cédéao, c'est à dire 15 pays . Cela déjà été convenu avec le Sénégal et le Togo notamment ». Une information confiée par Lova Hasinirina Ranoromaro,  directrice de cabinet de la présidence malgache.

D’ailleurs, il est signalé qu’un avion affrété par  la Guinée équatoriale est arrivé mercredi après-midi sur l’Iles et a chargé 1,5 tonne du Covid-Organics.

Censé avoir des effets préventifs et curatifs sur le Covid-19, le Covid-Organics a été lancé officiellement le 20 avril dernier par  le président malgache Andry Rajoelina et l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA). Il s’agit en effet d’une boisson fabriquée à partir de la plante Artémisia.

Atha ASSAN