‘’FENASAM-TOGO’’ créée pour la promotion et la défense du bien-être des artistes togolais

par Afreepress

Le monde artiste togolais vient d’enregistrer une nouvelle association. Il s’agit de la Fédération Nationale des Associations et Syndicats des Artistes et Musiciens du Togo (FENASAM-TOGO).

Cette nouvelle organisation a été portée sur les font baptismaux, le 16 juillet 2020, et a pour objectif la promotion de la défense collective et ‘’du bien-être des artistes togolais’’.

Concrètement, la FENASAM-TOGO attend « coaliser les organisations représentatives des artistes et musiciens du Togo en une seule organisation nationale aux fins de protéger et améliorer le statut et les intérêts d’ordre économique, social et artistique des artistes musiciens ».

Cette nouvelle organisation, selon sa présidente, Chantal Afiwa AGBO épouse SAMEY (Chaneben), « est ouverte à toute association ou syndicat d’artistes et musiciens qui partagent ses objectifs ».

Pour précision, la FENASAM-TOGO est l’émanation par plusieurs associations et syndicats d’artistes et musiciens notamment, l’Union Nationale des Artistes et Musiciens (UNAM), l’Union des Chantres de l’Éternel-Dieu du Togo (UCET), le Syndicat des Artistes Interprètes et Auteurs Compositeurs du Togo (SARIAC-TOGO), l’Association des Handicapés Talentueux du Togo (AHANTA), CHRIST AYITE AND THE HOSS et BLACK FITHERS.

Anika A.