l’événement ‘’officiel 11 mai’’ devient un festival

par Togotopnews

L’événement ‘’officiel 11 mai’’ qui devient désormais ‘’festival 11 mai’’ a été lancé le samedi 30 avril 2022 à Lomé par le comité d’organisation. Objectif : promouvoir la culture à travers la musique.

Étalé sur 3 jours, l’événement de cette année va mettre en exergue tout ce qui entoure le mouvement Rasta entre autres le mode de vie, la musique, les arts comme les tableaux, la peinture, la sculpture.

Pour le président du comité d’organisation Mr Ariel Dassanou, l’événement ‘’officiel 11 mai’’ permet de véhiculer un message et à travers ce message, faire à ce que les gens puissent découvrir toutes ces facettes du mouvement et en faire la promotion.

« Nous véhiculons un message de positivité. Cette positivité doit être dans nos cœurs et à travers nos comportements. Nous allons au fur et à mesure du spectacle sensibiliser les gens sur ces messages de positivité qui est le « One Love » que nous propageons partout », a expliqué le président.

De son côté, l’artiste reggae, Nono Gnassingbé, parrain du festival 11 mai, qui sera également sur scène invite le public à faire nombreux le déplacement.

A noter, l’événement va se dérouler sur le terrain de Forever du 11 au 13 mai et connaitra la présence de plusieurs groupes du Togo et de la sous-région dont deux groupes du Ghana, un groupe Malien et un groupe français également.