A Libreville, Gnassingbé partage avec Bongo sa stratégie de riposte contre Covid19

par 24 heureinfo

Après le rendez-vous manqué du 13 juillet, le président togolais, Faure Gnassingbé, s’est finalement rendu ce 24 août 2020 à Libreville au Gabon pour une visite de travail.  Accueilli à l’aéroport international Léon Mba par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le dirigeant togolais s’est ensuite rendu au palais du bord de mer où il s’est entretenu avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Avec son homologue Ali Bongo Ondimba, ils ont évoqué les questions de développement économique, de paix, de sécurité et celles liées à la pandémie du Covid-19. Ils ont également abordé la problématique du renforcement de l’axe bilatéral Libreville-Lomé, ainsi que les grands sujets de l’heure sur la scène continentale et internationale.

 

«J‘ai reçu ce lundi à Libreville mon homologue et frère, le président du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé. Ensemble, nous avons échangé sur le renforcement de la coopération entre nos deux pays, mais aussi sur la riposte multiforme à la pandémie de Covid-19 qui, pour être efficace, doit être la plus coordonnée possible à l’échelle du continent, ainsi que sur les questions sécuritaires qui demeurent l’une de nos préoccupations majeures», a précisé le chef de l’État gabonais sur ses comptes Facebook et Twitter.

Au terme des échanges, si le président Faure Gnassingbé s’est réjoui de cette rencontre, les deux dirigeants se sont «félicités de l’excellence des liens d’amitié et de fraternité qui unissent leurs deux pays d’une part, et de la collaboration entamée depuis 2011 pour une meilleure intégration de leurs sous régions respectives».