Jerry John Rawlings a échangé avec Faure Gnassingbé lors d’un séjour privé à Lomé

par 24 heureinfo

Jerry John Rawlings  s’est entretenu dimanche 30 août  avec le président Faure Gnassingbé en marge d’une visite privée au Togo. L’ancien président Ghanéen était à Lomé, pour présenter ses condoléances à la famille d’Édouard Kodjovi Kodjo (Edem Kodjo), ex-premier ministre du Togo et secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Afrricaine (OUA, aujpourd’hui Union Africaine) décédé le 11 avril et enterré le 20 août dernier à Lomé.

Accueilli à Aflao (frontière Togo-Ghana) par le ministre de la sécurité, général Yark Damehane et son collègue des affaires étrangères, professeur Robert Dussey, et des responsables de l’ambassade du Ghana à Lomé,  John Rawlings a été reçu par la veuve, Valentine Kodjo. « L’ancien Président a exprimé ses condoléances à la famille du défunt et a présenté des boissons habituelles et une somme non communiquée en espèces », souligne un message publié sur sa page facebook.

Avant de quitter Lomé, l’ancien président Rawlings a visité  le cimetière de la Plage où l’ancien Premier ministre est enterré, pour déposer une gerbe et lui rendre ses derniers hommages.