Soumaïla Cissé dit merci à Faure Gnassingbé

par Togotopnews

L’opposant malien, Soumaïla Cissé, pris en otage par des groupes armés et libéré par la suite était en visite à Lomé. Objectif, remercier le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, pour sa contribution à sa libération.

« Je me suis rendu à Lomé pour remercier le peuple togolais dans son ensemble, pour sa précieuse aide en vue de ma libération. J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président Faure Essozimna à qui j’ai exprimé toute ma  reconnaissance pour les actions multiformes menées pour ma libération », a écrit  Soumaïla Cissé sur sa page Facebook.

Pour rappel, Faure Essozimna Gnassingbé avait réagi à la libération de l’homme politique malien,  Soumaïla Cissé, après plus de six mois de captivité,  et des trois otages d’origine française et italienne. « Je partage le soulagement du peuple malien, des familles de Soumaïla Cissé, et des trois autres otages au Mali suite à leur libération. Mes félicitations vont à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré pour cet heureux dénouement », avait posté le chef de l’Etat sur son compte Twitter.

Né le 20 décembre 1949 à Tombouctou au Mali, Soumaïla Cissé est un homme politique malien, ministre entre 1993 et 2002 et plusieurs fois candidat à la présidence de la République du pays. Wikipédia.

Atha ASSAN