Le Togo entame son quatrième cycle de consultations avec l’Allemagne

par Afreepress

Le 4e cycle des consultations germano-togolaises a démarré lundi 23 novembre 2020 à Lomé. La rencontre qui réunit le gouvernement et des diplomates allemands, va permettre d’examiner et de renforcer la coopération entre le Togo et l’Allemagne, autour des axes prioritaires comme la gouvernance locale et la décentralisation.

D’après le gouvernement, il s’agira lors de ces consultations de deux jours, de redynamiser et opérer un recentrage de la coopération entre Lomé et Berlin en tenant compte des grandes lignes de la feuille de route du nouveau gouvernement.

Deux projets d’envergure qui sont en cours d’exécution au Togo avec l’appui de l’Allemagne vont être également abordés lors de cette rencontre. Il s’agit du Programme d’appui à la décentralisation au Togo (PAD) conduit par la KfW et le Programme décentralisation et gouvernance locale (ProDeGoL) piloté par la GIZ.

Il faut noter que l’Allemagne a débloqué près de 265 millions d’euros en faveur des projets de développement au Togo depuis la reprise de la coopération entre Lomé et Berlin en 2012.