Gestion des catastrophes : Le ministre Yark Damehame séduit par l’expérience turque

par Afreepress

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame profite bien de son séjour en pays turc. Mercredi 23 juin 2021, le Général de Brigade était en visite au siège de l’Agence de gestion des catastrophes et des situations d’urgence (AFAD) de Turquie, en compagnie du patron des lieux, Hamza Taşdelen.

C’e fut une occasion pour le ministre de découvrir l’expérience turque en matière de prévention des catastrophes naturelles telles que les inondations et incendies qui touchent aussi le Togo.

« L’expertise diversifiée et l’expérience pratique de la Turquie en matière de riposte face aux situations d’urgence aiguës ou prolongées, conjuguées à son esprit de solidarité mondiale, sont très utiles », a laissé entendre le Général Yark à l’issue de cette visite.

Lomé et Ankara ont décidé de renforcer leurs liens de coopération sur le plan sécuritaire et de lutte contre les risques liés aux catastrophes naturelles.

Lomé et Ankara ont décidé de renforcer leurs liens de coopération sur le plan sécuritaire et de lutte contre les risques liés aux catastrophes naturelles. Et la Région des Savanes est la zone la plus frappée par les catastrophes d’origine naturelle.