L'émirat du Qatar intéresse Lomé, à plus d'un titre
- par Global Actu

Le Togo de Faure Gnassingbé veut faire le plein en matière de partenaires potentiels pour soutenir la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025. L’émirat du Qatar serait un atout. Prof. Robert Dussey a séjourné au Qatar. La coopération va se renforcer entre les secteurs privés qatari et togolais.
Le ministre togolais des affaires étrangères et son homologue qatari Sheikh Mohammed Bin Abdulrahman Al-Thani ont convenu d’engager des consultations diplomatiques périodiques sur des questions d´importance majeure. Les domaines concernés sont la politique, l’économique, la science et la culture.
« Les deux Ministres ont relevé la nécessité du renforcement de la coopération entre les secteurs privés des deux pays à travers l’organisation des visites d’échanges et de prospection des opérateurs économiques au Togo et au Qatar », c’est ce qui ressort des discussions entre les 2 personnalités sur le plan de la coopération économique.
On se rappelle qu’en avril 2018, les 2 pays avaient signé 6 conventions et mémorandums d’accord dans plusieurs domaines. Plusieurs autres accords, vont suivre entre les deux pays, apprend-on.
Ils concerneront essentiellement le secteur du transport aérien.
Autre point des discussions, les 2 ministres ont réitéré l´engagement de leurs pays à rester mobilisés pour la recherche de la paix et de la sécurité internationales