l’ambassade des USA transforme son parking en vaccinodrome

par 24 heureinfo

Après le don d’un total 607 230 doses de vaccins Pfizer au Togo, l’ambassade à Lomé des  Etats-Unis d’Amérique a décidé de transformer son parking en vaccinodrome. La vaccination pour la première dose se déroule du 8 au 26 novembre et la seconde du 29 novembre au 17 décembre de 8 heures à 14 heures

Lors de la réception  de nouvelles doses de Pfizer le 17 octobre  dernier, l’ambassadeur US à Lomé, Eric Stromayer a encouragé les togolais « à  se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches », tout en précisant  que le don « s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’administration Biden-Harris à partager ses vaccins avec le monde, et de la promesse du Président Biden que les Etats-Unis seront l’arsenal vaccinal dans la lutte mondiale contre le COVID-19 ».

« C’est un engagement monumental de la part du peuple américain. Nous sommes une nation pleine de gens qui se mobilisent en cas de besoin pour aider nos semblables, tant chez nous qu’à l’étranger », avait déclaré le président Biden.

Le vaccin Comirnaty contre la Covid-19, mis au point par Pfizer-BioNTech, est le plus injecté en Europe notamment en France. Il sert à protéger contre la maladie causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 (SRAS-CoV-2). Pfizer est administré par injection dans le muscle du bras. Et, pour qu’il soit le plus efficace possible, il faut recevoir 2 doses : une dose initiale, puis une deuxième dose 21 jours plus tard.