Le Premier ministre a conféré avec George Agyekum Nana Donkor, le nouveau Président de la BIDC

par Togoscoop

Nommé à la tête de la Banque sous régionale, la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), le ghanéen George Agyekum Nana Donkor qui, a pris fonction en février dernier, a conféré ce matin avec le chef du gouvernement Selom Komi KLASSOU.

Cet échange qui rendre dans le cadre de la visite de courtoisie a permis aux deux hommes d’échanger sur des sujets touchant aux relations entre le Togo et le bras financier de la CEDEAO.  

« Son Excellence Monsieur le Premier Ministre s’est montré vraiment ouvert, il nous a prodigué des conseils d’être à l’écoute des Etats membres et de leur apporter notre appui surtout en ces périodes de pandémie. Nous avons échangé sur les domaines prioritaires du Togo et comment renforcer notre coopération et relancer l’économie. La BIDC a déjà octroyé une enveloppe de 1,5 millions de dollars à l’ensemble des 15 pays membres pour lutter contre la Covid-19. La BIDC est en discussion avec les partenaires pour solliciter une enveloppe plus conséquente aux Etats membres dont le Togo », a indiqué M. George Agyekum Nana Donkor à sa sortie d’audience.

Issue de la transformation, en 1999, de l’ex-Fonds de coopération, de compensation et de développement de la CEDEAO en un groupe bancaire en un groupe éponyme, la BIDC a la vision  d’être la première institution régionale de financement de l’investissement et du développement en Afrique de l’ouest et un instrument efficace de lutte contre la pauvreté, de création de richesse et de promotion de l’emploi en vue du bien-être des populations de la région.

 

Clarisse AFANOU