Reprise des vols : Les premiers passagers débarqués à l’aéroport de Lomé

par Afreepress

Les choses se précisent pour la reprise des vols à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma.

Après quatre mois de suspension en raison de la crise sanitaire du Coronavirus, cet aéroport ouvre ses portes aux passagers.

Lundi 13 juillet 2020, le gouvernement à travers la Coordination Nationale de Gestion de la riposte à la COVID-19, a procédé à une simulation du parcours des passagers au départ de Lomé. Il s’est agi d’un exercice ayant pour but d’évaluer les dispositions mises en place par le Comité de riposte contre la COVID-19, et de corriger les manquements avant la reprise des activités.

Il faut noter que le gouvernement a pris plusieurs mesures dans le cadre de la reprise des vols à l’aéroport de Lomé visant à renforcer son dispositif de lutte contre cette pandémie.

Entre autres, la mise en place d’un laboratoire d’analyse moderne pour tester tous les passagers, la désinfection obligatoire des avions et des lieux et la mise en place d’un système de traçage des voyageurs d’au moins 30 jours dans le pays grâce à “Togo Safe”, une application mobile que les voyageurs devront obligatoirement installer dès leur arrivée.

Raphaël A