Assemblée/Budget 2021 : La Commission des Finances débute son travail ce lundi

par icilome.com

Selon une source proche de l'Assemblée nationale, la Commission des finances de l’Assemblée nationale entame ce lundi 23 novembre 2020 l’étude du projet du budget de l’exercice 2021.

Le projet de budget adopté en Conseil des ministres, il y a quelques jours, a été déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale. Son étude préliminaire devrait commencer aujourd’hui par les députés, membres de la commission des Finances avant qu’il ne soit soumis à l’appréciation et au vote en décembre prochain.

Le budget présenté par le gouvernement s’équilibre en ressources et en dépenses à 1.521,6 milliards de FCFA, soit une régression de 7,1 % par rapport à celui de l’exercice précédent, lui, chiffré à 1.638 milliards de FCFA.

Le budget de l'Etat de l’année prochaine accorde une priorité aux secteurs sociaux qui bondissent de 10,8% et s’établissent à 445,1 milliards de FCFA. Cette augmentation se justifie par rapport aux conséquences de la pandémie du coronavirus, selon un communiqué du Conseil des ministres.

A.H.