e Togo se plaint du comportement de Christine Quantin, déléguée pays

par 24 heureinfo

Les agissements de Christine Quantin, déléguée de la compagnie aérienne française au Togo irritent le gouvernement togolais qui a saisi par une correspondance en date du 16 novembre 2020, la directrice générale d’Air France, Anne Rigail. Dans le  courrier signé par le ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, Affoh Atcha Dedji, le pays pointe  « l’attitude » de madame Quantin.

« L’attitude de madame Christine Quantin  semble ne pas s’inscrire dans la dynamique du Togo qui se positionne comme un hub logistique dans la sous-région conformément à son Plan national de développement », écrit M. Affoh, qui poursuit : « elle semble vouloir semer une certaine graine de division entre les employés de la délégation Air France au Togo, au point de vouloir jeter l’opprobre sur des agents que tout un chacun apprécie énormément tant pour leurs valeurs morales que professionnelles. »

Pour ces raisons,  Lomé demande à Air France  « d’étudier les voies et moyens pour empêcher que l’attitude affichée par Madame Quantin ne puisse continuer à mettre à mal l’harmonie et, par-delà, l’efficacité qui fait de la délégation d’Air France au Togo la compagnie la plus appréciée des autorités togolaises. »

Le 19 novembre, Anne Rigail lui a répondu qu’elle lui promettait de missionner à Lomé son directeur Afrique, Henri Hourcade, pour faire un point de situation dans l’optique d’apaiser rapidement les tensions, selon les informations de Jeune Afrique.

Air France est la compagnie aérienne nationale française, fondée le 7 octobre 1933. Ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l’entretien des avions. Elle dessert les principaux aéroports français ainsi que de nombreux aéroports étrangers dont Lomé.