Le lancement de la monnaie Eco projeté en 2027

par icilome.com

La mise en circulation de la monnaie unique CEDEAO est finalement projetée en 2027 alors qu’elle était initialement prévue en 2020.

Cette décision, pour la précision, a été prise par les Chefs d’Etat de la sous-région lors du sommet tenu à Accra samedi dernier. Elle met en avant un nouveau pacte de convergence qui couvrira la période 2022, 2026 et 2027.

“Nous avons une nouvelle feuille de route et un nouveau pacte de convergence qui couvrira la période entre 2022 et 2026, et 2027 sera l’année de lancement de l’Éco”, a annoncé Jean Claude Kassi Brou, président de la commission de l’Organisation.

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) espère que la reprise du processus va permettre aux différents pays, de s’adapter à la nouvelle conjoncture internationale. Aussi, de se remettre sur les rails après avoir été impactés par la crise du Covid-19. 

Notons qu’au cours des travaux samedi, les questions liées à la réouverture des frontières, la situation au Mali ont été également abordées.