Investissement : le Togo se dote d’un outil de promotion « Year Book »

par 24 heureinfo

Le ministère de la Promotion de l’Investissement a officiellement lancé le document « Year book » Togo, le mardi 30 août à Lomé.

Le « Yearbook » Togo est un outil de référence de la promotion des investissements qui, dans ses différentes rubriques, apporte un éclairage aux hommes d’affaires sur des sujets interdépendants qui participent à la prise de décisions d’investir ou de réinvestir au Togo. Ce document renferme des informations variées sur les avancées réalisées dans le cadre du climat des affaires au Togo et aborde les opportunités économiques dans les différents secteurs notamment l’éducation et l’amélioration des conditions de vie des populations

Lors du lancement, la ministre de la promotion de l’Investissement, Rose Kayi Mivedor a souligné que Yearbook Togo sera disponible dans les ambassades du Togo à l’étranger et distribué dans les grandes rencontres internationales de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). « En effet, notre cible ne se limite pas aux hommes d’affaires et investisseurs, mais englobe des profils variés d’acteurs, notamment les organisations internationales, les organisations non gouvernementales, les organisations nationales de politique économique et sociale, les établissements, les bibliothèques et les particuliers », a précisé  Mivedor.

La publication de Yearbook Togo s’inscrit parmi les activités de promotion de l’investissement dans le pays. Le document sert de guide pour les potentiels investisseurs et offre une vue d’ensemble sur la synergie d’action en faveur de la croissance économique, la promotion de l’investissement et le développement durable du pays aux différents acteurs sociaux et économiques. Il sert également à la mise en lumière des projets prioritaires de la feuille de route du gouvernement et les priorités de chaque secteur.

Le directeur du guichet unique et des relations publiques, Potcho Maurice a expliqué que la feuille de route gouvernementale avec ses multiples projets a constitué la motivation de confection de ce document. Il a ajouté que les efforts que le gouvernement a fait en matière de climat des affaires et des reformes politiques sont très louables, c’est pourquoi ce document est conçu afin de publier les exploits du gouvernement dans ledit secteur.