La CEET rembourse les avances sur consommation aux grandes entreprises

par icilome.com

L’information a été portée à la connaissance du public le 29 janvier 2020, par décision n°001/DG/CEET/2020, portant remboursement des avances sur consommation relative au contrat de fourniture d’énergie électrique en moyenne tension. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.

« Les avances sur consommation relatives au Contrat de Fourniture d’Energie Electrique en Moyenne Tension seront désormais remboursables, au bout de trois (03) années d’activités continues pour les nouveaux abonnés », indique la note signée Mawusi Kakatsi, le Directeur général de la CEET.

« Le bénéfice de ce remboursement », souligne la note, « est subordonné à un paiement mensuel régulier par le nouvel abonné, à date échue, de ses factures d’énergie électrique et autres sommes et frais dus, sur une période de trois ans (03) années d’activités continues ».

La CEET informe cependant les anciens clients qu’une « étude est en cours » pour voir comment elle pourrait leur rembourser l’avance sur consommation.