Le FMI approuve un décaissement de 78 milliards F Cfa au titre du FEC

par 24 heureinfo
Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a autorisé vendredi 3 avril un décaissement immédiat de 131.3 millions de dollars (78 milliards F Cfa) au Togo, trois fois en hausse que le montant initialement prévu.
 
Selon un communiqué du Fonds, « l’augmentation de l’accès aidera les autorités à faire face aux implications humaines et économiques de la pandémie de COVID-19 »
Après trois ans de mise en œuvre du programme de facilité élargie de crédit (FEC) soutenu par le FMI, « la performance est satisfaisante dans la plupart des secteurs », se félicite le FMI qui note des retards dans les réformes du secteur financier.

“La performance du Togo au titre du programme soutenu par la FEC a été globalement satisfaisante. Alors que la reprise économique s’était raffermie, elle a été entravée récemment par la pandémie de COVID-19 . Les perspectives macroéconomiques sont sujettes à une grande incertitude », a déclaré M. Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint et président par intérim.