les prix des produits pétroliers connaissent une baisse de 30 à 56 francs CFA

par Global Actu

Les prix des produits pétroliers connaîtront à compter de ce mardi à 0 heure, une légère baisse à la pompe. C’est ce qu’on peut noter de la nouvelle structure de ces prix.

Le super sans plomb se vendra désormais à 508 francs CFA contre 564 francs CFA depuis plus d’un an, soit une diminution de 56 francs. Le pétrole lampant reviendra aux Togolais à 459 francs CFA, contre 505 francs précédemment, soit une diminution de 46 francs CFA.

A la pompe, le gaz-oil reviendra dorénavant à 537 francs CFA au lieu de 567 francs CFA, soit une diminution de de 30 francs CFA. Le nouveau prix du mélange 2 temps est de 609 francs CFA contre 661 francs. CE produit connaît une diminution de 52 francs CFA.

Comme toujours, le prix du gaz butane restera inchangé.

Pour rappel, des associations de consommation ou de droits de l’homme sont montés au front il y a quelques semaines pour exiger la diminution des prix des produits pétroliers à la pompe. La Ligue des consommateurs du Togo (LCT), se disant forte du prix du baril du pétrole, a souhaité que ces prix connaissent une diminution de 70%.