Université de Kara : les cours en présentiel démarrent ce 20 juillet

par 24 heureinfo

L’Université de Kara rouvre ses portes lundi 20 juillet aux étudiants après quatre mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus. Selon le président de l’Institution, professeur Komla Sanda, la reprise des cours partiels en présentiel est une décision qui permet d’achever l’année académique 2019-2020.

« Aujourd’hui la crise que nous traversons nous rappelle que la digitalisation est devenue incontournable. Les résultats que nous avons enregistrés de cette expérience commencée le 04 mai sont fort prometteurs », a déclaré le président Sanda devant la presse vendredi 17 juillet.

Le protocole sanitaire défini montre que les cours se dérouleront de manière rotative et en alternance :  le nombre d’étudiants sera réduit au tiers de l’effectif total soit 7000 sur 21000, 2358 places assises sont programmées sur les 7635 places assises que compte l’UK sur les deux campus.

 

Au plan sanitaire, le port de bavette et l’application de solution hydro-alcoolique ou le lavage systématique des mains sont obligatoires pour chaque étudiant. Il est également prévu la mise en place d’une police Covid dans chaque promotion de cours pour veiller aux respects des règles, la sensibilisation orale (en début de cours) et écrite (affiches, flyers), l’application de mesures de distanciation physique dans les amphis et sur tout l’espace du campus et la réglementation des entrées et des sorties des salles de cours.

Malgré la reprise partielle en présentiel, l’Université de Kara va poursuivre la formation hybride, alliant le e-learning et les cours en présentiel, pour s’adapter aux normes des institutions internationales partenaires de l’Université comme l’UNESCO, l’AUF et le CAMES.