11 établissements vont reprendre les cours à l’Université de Lomé

par icilome.com

L’Université de Lomé rouvre ses portes le 27 juillet prochain pour les cours en présentiel. Mais ce ne sont pas tous les établissements qui sont concernés par cette réouverture.

Onze (11) établissements sont autorisés à reprendre les cours en ce qui concerne la Licence. A en croire le Prof Dodzi Kokoroko, président de cette institution, les cours reprennent également en présentiel au niveau du Master et Doctorat.

Il s’agira d’une expérience dans le respect des mesures barrières pour éviter la contamination au sein de l’Université de Lomé. Le CERSA, le CIC, l’Institut Confucius, l’ENSI, l’ESA, l’ESAAd, l’ESTEBA, la FSS, l’INSE, l’ISICA, l’IUT de Gestion sont les établissements avec lesquels les autorités universitaires pensent faire cette expérience.

« La programmation effective des activités est communiquée par la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS) en collaboration avec les doyens et directeurs », a indiqué Dodzi Kokoroko.

Le nombre de visiteurs dans la bibliothèque universitaire sera limité. Le président de l’Université de Lomé invite donc les étudiants à observer les mesures barrières, surtout le port de masque.