Prof Kako Nubukpo abandonne son poste de doyen de la FASEG

par 24 heureinfo

C’est par un courrier  signé du président de l’Université de Lomé, professeur Dodzi Kokoroko que l’information a été révélée. Selon ladite note,  le doyen de la  Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), Professeur Kako Nubukpo a abandonné son poste depuis quelques jours. Du moins, il n’a plus regagné son bureau depuis la reprise administrative.

« En conséquence, conformément aux dispositions de l’article 50 de la loi N°97- 14 du 10 septembre 1997 portant statuts des Universités du Togo, le premier vice-doyen est chargé d’assurer le décanat de ladite faculté à compter du 1er janvier 2021 en attendant les élections », indique le président Kokoroko. 

Dans la liste des africains influents

L’économiste Togolais Kako Nubukpo fait partie de la short-list des 100 africains les plus influents publiée en juillet 2020 par Jeune Afrique.

L’ancien ministre de la prospective du Togo niché au  53e rang  est distingué par ses prises de position hostiles au franc CFA qui  lui valent autant de partisans que de détracteurs.

« Mais que l’on applaudisse son audace ou que l’on vilipende son populisme, une chose est sûre : l’ancien ministre togolais de la Prospective est devenu, en quelques années, un acteur central du débat sur la réforme monétaire en cours en Afrique de l’Ouest », explique le magazine.

Farouche opposant au FCFA, une monnaie coloniale, le togolais  va organiser en 2021  des états généraux de l’Eco pour proposer une feuille de route qui guiderait les chefs d’État et les parlementaires de la CEDEAO.