20 étudiants nantis d’un Master II prêts pour servir le Togo

par 24 heureinfo

Après 18 mois de formation professionnelle, 20 étudiants titulaires d’un Master II  de la première vague du Programme présidentiel d’excellence (PPE)  ont reçu mercredi 27 janvier 2021 leur diplôme. La cérémonie a été présidée par  la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Ils sont prêts à servir leur pays le Togo. Accompagnés par SHARE, un organisme international spécialisé dans la formation de nouvelles générations de talents, les participants  titulaires d’un Master 1 lors de leur sélection à l’UCAO, Université de Lomé et Kara sont désormais  aguerries en  leadership, communication et  gestion de projet pour apporter leur  contribution  à la mise en oeuvre réussie des projets de la feuille de route gouvernementale.

La formation est dispensée parallèlement à leur cursus universitaire avec l’appui des partenaires notamment le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et Ecobank Transnational Incorporated (ETI).

La mise en place du Programme présidentiel d’excellence (PPE) pour le Plan national de développement traduit la ferme volonté du Président de la République de faire des jeunes des acteurs privilégiés du développement.

A cet égard, la première ministre a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance renouvelée en la jeunesse togolaise et exhorté les récipiendaires à faire montre des valeurs à savoir le patriotisme, l’entrepreneuriat et les compétences qu’ils ont acquises au cours de leur formation.

A noter  que 400 autres jeunes sont actuellement en formation sur le même programme et recevront très bientôt leur diplôme, en vue de renforcer les compétences dans l’administration publique, togolaise