Internet, télévision et radio pour l'enseignement au Togo

par Togotopnews

En réponse à la fermeture des écoles depuis le 20 Mars au Togo à cause du coronavirus, des cours de soutien scolaire seront dispensés en ligne, à la télévision et à la radio. Une initiative du gouvernement togolais qui vise à assurer la continuité de l’école. Cette mesure alternative est  annoncée dimanche 12 Avril par le Ministre togolais des Enseignements Primaire et secondaire, Affoh ATCHA-DEDJI.

Le ministre précise : « il y aura des cours qui seront dispensés directement à la télé et des applications à partir desquels les élèves pourront télécharger des cours et exercices. Dans les coins reculés, ceux qui ne disposent pas les smartphones et télé pourront suivre ces cours à la radio ».

 Selon lui, ces différents supports sont choisis pour que personne ne soit exclu. Le ministre se dit persuadé « qu’il y a au moins une radio dans toutes les maisons, même dans les coins reculés du pays ».

Sont privilégiés par ce programme palliatif des élèves en classe d’examen (CM2, Troisième, Première et Terminale).

Ce projet scolaire à distance est, selon le Ministre  Affoh ATCHA-DEDJI soutenu par des partenaires comme l’UNICEF et les discussions sont en cours pour que la mesure soit rapidement mise en œuvre.

La fermeture des écoles fait partie des mesures de prévention visant à endiguer la propagation du Coronavirus Covid-19.