Une trentaine d’armes et divers effets militaires saisis lors d’une vaste opération policière

par Afreepress

Les forces de défense et de sécurité ont mené du 13 au 16 août 2021, de nouvelles opérations de contrôle et de lutte contre la criminalité dans les préfectures des Lacs, Bas-Mono, Moyen-Mono, Est-Mono, Yoto, Ogou, Tchamba, Binah, et Oti-Sud, a appris l’Agence de presse AfreePress d’un communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Selon les termes de ce communiqué, ces opérations de prévention et de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, avaient pour but d’améliorer le climat de sécurité et de protection des populations et de leurs biens partout sur le territoire national, face à la montée de nouvelles menaces sécuritaires dans la sous-région.

« Elles ont consisté en des actions de bouclage, de contrôles d’identité et de visites domiciliaires qui se sont déroulées sans incident et dans le respect scrupuleux des textes en vigueur », a indiqué le Général Yark Damahane dans son communiqué.

Dans les localités visitées, indique le ministère de la Sécurité et de la protection civile, ces opérations ont permis d’interpeller 12 personnes et de saisir 30 fusils de chasse, 16 cartouches de calibre 12 mm, deux pistolets de fabrication artisanale, trois pairs de menottes, trois couteaux poignards, une voiture, 59 motos, du cannabis, 6 sacs de maïs de 25 kg et divers effets militaires.

Le ministre en charge de la Sécurité et de protection civile a par ailleurs précisé que les personnes interpellées et les objets saisis, ont été confiés à la gendarmerie nationale pour les besoins de l’enquête.

Tout en remerciant les populations des localités visitées pour leur ‘’parfaite’’ collaboration, le ministre de la Sécurité de la protection civile, invite l’ensemble de la population à rester vigilante, et à participer en cas de besoin, aux côtés des forces de défense et de sécurité, à d’autres actions de prévention de la criminalité afin de garantir la sécurité partout dans le pays.