Attaque terroriste : cette proposition de Talon à Faure et ses pairs pour lutter contre le fléau

par Togotopnews

Dans un message publié sur sa page Facebook au lendemain de l’attaque terroriste qu’a connue le Togo, le Président béninois, Patrice Talon, a montré sa compassion envers le peuple togolais et fait une proposition à Faure Gnassingbé et ses homologues de la sous-région.

Patrice Talon ‘’condamne fermement’’ l’acte et exprime ses sincères condoléances ainsi que ses sentiments de solidarité au Président Faure, aux membres des familles éplorées ainsi qu’au peuple togolais, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Cette nouvelle attaque, indique le Président béninois, appelle une fois encore à une action collective. « À cet égard, je réitère ma disponibilité à œuvrer avec tous mes pairs pour lutter efficacement contre l’expansion du terrorisme dans notre sous-région », a-t-il écrit.

En rappel, dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, dans le Nord Togo, le poste avancé du dispositif de l’opération Koundjoaré situé dans la localité de Kpinkankandi (préfecture de Kpendjal) a fait l’objet « d’une violente attaque terroriste » menée par un groupe d’individus lourdement armés non encore identifiés. Bilan : 8 morts et 13 blessés.