Yawa Tségan reçoit en audience 6 organisations de presse

par Super User

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi TSEGAN a échangé, ce mardi 28 janvier 2020, avec une délégation des organisations et associations de patrons de presse. La rencontre a eu lieu au siège de l’Assemblée nationale

Il s’agit des représentants de l’Observateur Togolais des Médias (OTM), le Conseil national des patrons des presse (CONAPP), le Patronat de la presse togolaise (PPT), l’Union des journalistes indépendants du Togo (UNJIT), l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL) et l’Union des radios et Télévisions du Togo (URATEL).

A la fin des échanges, ils n’ont pas manqué de faire sortir leur satisfaction.

« C'est une joie pour nous. Nous avons profité de cette occasion pour échanger sur les pistes de collaboration qui peuvent exister entre l'Assemblée nationale et la presse au Togo. Nous avons exploré avec Madame la Présidente de nombreuses pistes à savoir, le relais  que la presse peut jouer pour atteindre les populations qui restent la cible pour laquelle on veut développer le pays. Nous sommes très heureux, les fruits de ces discussions seront de servir de relais.  Nous sommes satisfaits entièrement des discussions qu’on a pu avoir avec la Présidente de l’Assemblée nationale »,  a confié Aimé Komla Dodzi EKPE, Président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM).

Cette rencontre d’échanges avec les organisations et associations de patrons de presse est une première dans l’histoire de l’Assemblée nationale du Togo.