Drame à Attiégou : Un homme et son enfant de 3 ans brûlés au 2e degré

par icilome.com

L’horrible scène s’est produite le matin de ce samedi 25 avril 2020 à Attiégou, dans le quartier dénommé Yayra-Komé, à 200m du grand contournement. Une maison a pris feu alors qu’à l’intérieur se trouvaient une femme et son enfant.

Les faits tels que recoupés

Une revendeuse de boisson locale, communément appelé Sodabi, prépare la nourriture le matin-là pour son mari. Pendant ce temps, un client s'annonce. Ce dernier veut se procurer de la boisson.

Par mégarde, deux bouteilles se cognent, s’éclatent, créant une vapeur ajouté celle du feu. Le tout s’embrase. Elle quitte précipitamment la chambre de fortune, laissant son enfant de moins de 3 ans dans le feu. Son mari entre dans la piaule en feu, réussit à en ressortir avec le bébé. Mais l’’enfant et son père sont brûlés au deuxième degré pour les uns, au troisième pour les autres, selon les informations recoupés sur les lieux.

Les conducteurs de taxi-moto parviennent, dans la confusion à éteindre le feu en saccageant tout au passage comme le montre un cliché. Dans la foulée, le monsieur est transporté dans une clinique. La mère et son bébé dans une autre.

Le maire de la localité a été alerté. Il dépêche une équipe sur place pour faire le constat. La Gendarmerie aussi a été saisie. Pour l'heure, aucune nouvelle concernant les victimes qui ont été transportés à l'hôpital.

Mais selon les témoignages, le monsieur et son enfant ont peu de chance de s'en sortir, vu l'état dans lequel ils ont été évacués. Nous y reviendrons.

A.H.