Le procès des Adjakly contre L'Alternative est reporté

par icilome.com

Le feuilleton Adjakly se poursuit. Le procès devant opposer le journal L’Alternative à Fabrice Affatsawo Adjakly ne pourra pas se tenir le 12 août prochain. Il vient d’être reporté.

L’affaire de détournement de 500 milliards de francs CFA en mode offshore sur les commandes pétrolières du Togo est loin de connaitre son épilogue. Le dossier reste fumant.

On se rappelle, le vendredi 10 juillet dernier, le sieur Fabrice Affatsawo Adjakly, l’homme qui se fait appeler lui-même « monsieur pétrole du Togo » avait assigné en justice le journal de Ferdinand Ayité. Celui qui a été cité dans ce pétrolegate comme étant l’un des cerveaux de cette malversation financière, estimait que tout le contenu de l’article de L’Alternative relève purement de la fiction, des "allégations" sans fondement.

Normalement, Ferdinand Ayité et son journal doivent comparaître devant le Tribunal de première instance le mercredi 12 août prochain. Mais contre toute attente, le procès est reporté sur le mercredi 19 août. Et c'est fait à la demande même du Tribunal de première instance.

Rappelons que Fabrice Adjakly a assigné le journal L’Alternative en justice dans le cadre de son dossier publié le 09 juin intitulé : « Importation du pétrole/Les dessous d’un grand scandale : Fabrice Adjakly complice de VITOL disparaît avec plusieurs milliards ».

Godfrey Akpa